article(s) dans votre panier VOIR

Produire des images fixes et des animations sur Sketchup 2017

  • Vidéo 98 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Produire des images fixes et des animations
00:00 / 09:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre la partie R de l’exercice pour une maison complète dans SketchUp Pro 2017. L’objectif est de produire une image fixe et de faire une animation sur le modèle. En ce qui concerne la production d’une image fixe, dans une pièce du modèle, vous choisissez un point de vue. L’action faite, vous vérifiez de manière à ce qu’il n’y ait pas de guide dans le projet. Dans le cas où il y en a, vous allez dans la palette Styles puis vous cliquez sur l’onglet Edition. Dans cet onglet, vous décochez la case Guides pour supprimer tous les guides présents dans le projet. Pour continuer, toujours dans le cadre de la production de l’image fixe, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Exporter. Dans la liste de cette option, vous choisissez Graphique 2D. En faisant cette action, la fenêtre explorateur de fichier s’ouvre. Dans celle-ci, vous définissez l’emplacement de l’image fixe. L’emplacement déterminé, vous effectuez une nomination puis vous appuyez sur le bouton Options pour ouvrir une boîte de dialogue. Cette dernière est utile pour paramétrer la résolution de l’image. Le réglage terminé, vous cliquez sur le bouton Exporter pour faire une sauvegarde. Concernant la mise en place d’une animation, vous procédez au changement de vue pour chaque pièce du modèle. Dans ce sens, vous changez l’ordre des scènes. Pour y parvenir, vous sélectionnez une scène puis vous faites un clic droit. Dans le menu contextuel qui apparaît, vous choisissez l’option Déplacer vers la droite ou Déplacer vers la gauche. Dans le cas où le passage d’une scène à une autre mène vers l’extérieur du modèle, vous changez de point de vue. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Positionner la caméra pour déterminer un angle de vue. Suite à cette action, vous ajoutez une scène puis vous validez en faisant une mise à jour. Pour voir le résultat, vous allez dans le menu Affichage pour choisir l’option Animation, puis vous cliquez sur Lire. Pour conclure, cette vidéo vous permet de créer une image fixe et une animation.