article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser le placement des matières texturées sur Sketchup 2017

  • Vidéo 62 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser le placement des matières texturées
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’auteur vous montre comment placer des matières texturées dans SketchUp Pro 2017. L’objectif de cette formation en ligne est de changer l’orientation d’une texture appliquée sur une face. Il est à préciser que cette action n’est pas faisable, dans le cas où la texture est appliquée sur un groupe ou sur un composant. De ce fait, vous êtes contraint de vous incruster au niveau de la forme texturée. Pour y parvenir, vous faites un clic double sur cette forme. Par la suite, vous affichez le menu contextuel associé à cette dernière en faisant un clic droit. A ce niveau, vous cliquez sur l’option Texture. Par rapport à cela, vous sélectionnez la fonction Position. En faisant cette action, vous disposez d’un cadre dédié au déplacement de la texture. Dans ce sens, vous avez la possibilité de déplacer cette texture en la faisant glisser. Sur ce cadre, vous avez des punaises de couleurs différentes. Ces punaises possèdent chacune une fonction différente dans la modification de l’orientation de la texture. Dans ce contexte, la punaise rouge est utilisée pour déplacer la texture dans le sens horizontal et vertical. Elle sert aussi de centre de rotation pour la punaise verte. Dans ce sens, cette punaise verte permet de faire pivoter la texture. Cette action s’effectue suivant un angle bien déterminé. D’une autre manière, vous faites un clic droit sur la face puis vous choisissez l’option Faire pivoter. A cette issue, vous choisissez l’angle de rotation dans les options disponibles. Cette punaise vous aide aussi à redimensionner la texture appliquée en fonction de l’échelle qui vous convient. En ce qui concerne la punaise jaune, elle oriente la texture suivant un effet de perspective. A partir de cela, vous avez la possibilité de générer des effets spéciaux. Quant à la punaise bleue, elle possède la fonctionnalité d’étirement de la texture. Par ailleurs, si les modifications ne vous plaisent pas, vous rétablissez l’état originel de la texture en choisissant l’option Réinitialiser du menu contextuel. Pour conclure, la manipulation des punaises de couleurs vous permet de changer la conformation d’une texture.