article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Pousser/Tirer sur Sketchup 2017

  • Vidéo 38 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Pousser/Tirer
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur l’apprentissage des fondamentaux de SketchUp Pro 2017, le formateur vous présente l’outil pousser-tirer. L’objectif est de discerner les différentes fonctionnalités et possibilités sur l’utilisation de cet outil. Tout d’abord, l’outil Pousser/tirer sert principalement à extruder une des faces dans une modélisation. L’extrusion consiste d’une manière générale à donner, réduire ou augmenter le volume d’une face ou d’un modèle 3D. Pour activer cet outil, vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez sur l’icône représentant l’outil. Vous avez également d’utiliser le raccourci clavier P. une fois l’outil activer vous faites un clic maintenu sur une des faces déjà présente et vous déplacez le curseur dans le sens voulu de l’extrusion pour donner la direction. Dans ce cadre, vous pouvez définir la hauteur de l’extrusion, en vous référant à un point existant. Pour cela, au moment de l’extrusion vous pointez le curseur sur le point concerné. De plus, il vous est possible de définir d’une manière précise la hauteur de l’extrusion. Pour ce faire, vous saisissez à l’aide du clavier une valeur qui va correspondre à cette hauteur. Cette valeur peut alors être changée à tout moment, dans le cas où aucune autre commande ou une autre extrusion sur une autre face n’a pas été entamées. Par ailleurs, une extrusion d’une face qui est superposé à une autre crée sur le fond des faces un creux. Toutefois, vous avez la possibilité d’éviter cela. Pour ce faire, en exécutant l’extrusion, vous maintenez la touche Ctrl. De ce fait, la face en dessous est toujours conservée. Cette commande est également utile pour créer plusieurs sections lors d’une extrusion d’une face. Ces sections peuvent alors par la suite être extrudées séparément. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les fonctionnalités de l’outil Pousser-tirer afin d’optimiser la création des modèles dans une modélisation.