article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement dans une scène sur Sketchup 2017

  • Vidéo 95 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement dans une scène
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre la partie O de l’exercice sur la construction d’une maison complète avec SketchUp Pro 2017. Ce tutoriel a pour objectif de vous initier à l’utilisation des scènes. Les scènes vous permettent de générer différents aperçus en fonction des vues sur le plan. Pour commencer, vous allez au niveau de la Palette par défaut puis vous développez la section Scènes. A ce niveau, vous décochez les cases des éléments que vous ne souhaitez pas voir dans l’aperçu. Une fois fait, vous cliquez sur l’icône + pour ajouter une nouvelle scène par rapport à l’aperçu en cours. Par la suite, une boîte de dialogue vous permet de déterminer l’option d’enregistrement de ce style. Dans ce cas, l’enregistrement en tant que nouveau style est plus approprié pour éviter d’écraser et de modifier le style original. En faisant cette action, vous constatez ces deux styles dans la section qui leur est dédiée. Pour continuer, vous changez de vue. Pour cela, vous créez un nouveau calque puis, vous effectuez un tracé sur une face selon la vue recherchée. Vous faites ensuite un clic droit sur cette face et vous sélectionnez l’option Aligner sur la vue. De cette manière, vous accédez à la vue recherchée à partir de laquelle vous ajoutez une scène. Pa ailleurs, vous avez la possibilité de générer une scène pour un plan de coupe. Pour ce faire, vous changez de vue puis vous activez l’outil Plan de section. Vous la positionnez après par rapport au niveau de la maison à sectionner. Pour obtenir un meilleur aperçu, vous entamez un clic droit pour choisir l’option Aligner la vue. Par rapport à cela, vous ajoutez une nouvelle scène. Vous faites de même avec l’autre section de la maison. Enfin, vous obtenez différentes vignettes suivant les scènes créées. Pour conclure, l’enregistrement des scènes vous permet de bénéficier de différentes vues exploitables d’un seul et même projet.