article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer une texture de brique sur Sketchup 2017

  • Vidéo 75 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer une texture de brique
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre SketchUp Pro 2017, le formateur expert vous présente la partie C de l’exercice sur l’extérieur d’une maison. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de travailler sur les textures à appliquer sur les façades des murs. Pour ce faire, vous allez dans la section Matières. En développant l’index associé, vous disposez des différentes catégories de matières disponibles dans SketchUp. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait des matières existantes, vous avez la possibilité d’en importer. Pour y parvenir, vous lancez un navigateur puis vous allez sur le site www.wienerberger.be. En utilisant le domaine .fr, vous accédez à la page française. Toutefois, il est préférable de consulter la page française pour plus de choix. Sur ce site, vous disposez de plusieurs types de façade à savoir, nuancées, multicolores, unies et suivant des couleurs spécifiques. En cliquant sur l’un d’entre eux, vous avez la possibilité de l’éditer. Par rapport à la section Texture et BIM Terca façade, vous réglez les paramètres d’appareillage, la couleur du joint ainsi que les dimensions de celui-ci. En ce qui concerne l’appareillage, il vous permet de déterminer la configuration des éléments de la texture entre eux. Quant à la couleur du joint, vous cliquez sur l’icône d’aperçu pour voir toutes les couleurs disponibles. Concernant les dimensions des joints, elles vous permettent de vous rattraper sur le format des constituants de la texture. En effet, lorsque vous modifiez les valeurs des dimensions à l’horizontale et à la verticale, il s’en suit un redimensionnement de ces éléments constitutifs. Pour utiliser cette texture, vous cliquez sur le bouton Générer une texture 3D puis vous la téléchargez. Par la suite, vous basculez vers SketchUp pour importer la texture téléchargée. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur Importer. Vous disposez ensuite d’une fenêtre explorateur au niveau de laquelle vous recherchez le fichier de la texture. Il est primordial de changer le format de fichier recherché en fonction de celui de la texture téléchargée. Une fois la texture intégrée dans le logiciel, vous l’appliquez sur un mur en prenant en compte les dimensions de cette face. En utilisant l’outil Pipette, vous avez la possibilité d’échantillonner une texture puis de l’appliquer sur une autre face. En conclusion, cet exercice vous permet de connaître les caractéristiques principales et l’importation d’une texture.