article(s) dans votre panier VOIR

Aménagement du mobilier du premier étage sur Sketchup 2017

  • Vidéo 88 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aménagement du mobilier du premier étage
00:00 / 12:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'auteur vous explique comment aménager le mobilier d’une maison avec SketchUp Pro 2017. L'objectif de cette formation est de vous permettre d’insérer les composants immobiliers dans les projets SketchUp. Tout d'abord, vous devez au préalable disposer d’un bâtiment au sein duquel vous allez insérer le mobilier. Par la suite, pour l’insérer, vous les assignez en tant que composants. Ces composants sont disponibles à partir du panneau Composant présent dans le volet de droite de votre interface. Il est à noter que vous pouvez tout aussi bien insérer des mobiliers déjà présents au niveau de votre disque dur ou télécharger des composants à partir du 3D Warehouse par internet. Ainsi, pour les composants déjà sur l’ordinateur vous n’avez qu’à les insérer à partir de la liste de l’onglet Sélectionner. En admettant que les composants présents sur l’ordinateur ont déjà subi des traitements correspondant à vos besoins, il n’en est pas toujours le cas pour les composants téléchargés. En effet, ils sont créés à partir de techniques standards qui peuvent parfois ne pas correspondre aux exigences du projet. De ce fait, afin de vérifier l’adéquation d’un composant pour le projet vous devez tout d’abord le télécharger. Pour cela, vous vous rendez sur le site web 3dwarehouse.sketcup.com pour chercher et télécharger le composant. Cette action faite, vous spécifiez le répertoire de destination du composant téléchargé. Vous utilisez ensuite le chemin de ce répertoire pour accéder au composant à partir de SketchUp. Une fois le composant chargé dans votre projet, vous entamez les modifications d’ordre esthétiques du composant pour le rendre palpable avec les exigences de votre projet. Ces modifications peuvent concerner tout aussi bien la texture du composant, sa géométrie et plus particulièrement sa géolocalisation. Ainsi, une fois le composant prêt à l’insertion, vous le sauvegardez au niveau du répertoire des composants. Cette action faite, vous n’avez plus qu’à faire appel au composant dans SketchUp pour pouvoir l’utiliser. Pour conclure, vous arrivez maintenant à utiliser des composants quel que soit leur provenance.