article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le style de texte : couleur, police, opacité de Sketch 3 pour faire du web design sur Mac

  • Vidéo 12 sur 18
  • 53:33 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style de texte : couleur, police, opacité...
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend le style de texte avec Sketch 3. L’objectif de ce cours consiste à manipuler les chaines de caractère. Pour ce faire, dans le menu Insert vous cliquez Text. Suite à cette action, vous créez un cadre de paragraphe pour mettre le texte. Le texte inséré, vous procédez à la modification. Vous pouvez changer la police de caractères en allant dans le champ Typeface, il vous suffit d’en choisir un parmi la liste qui s’affiche. Pour mettre le texte en gras, vous choisissez Bold dans le champ Weight. En ce qui concerne la taille du texte, vous mettez une valeur sur le champ Size. L’outil Color quant à lui vous permet de modifier la couleur du texte. Pour souligner, barrer ou double souligner le texte, vous cliquez sur l’outil Options et vous choisissez la mise en forme de votre choix. L’outil Alignment vous sert à centrer ou justifier votre texte. Il est possible de mettre de l’espace entre les caractères en ajoutant une valeur dans le champ Character. Vous disposez d’une autre méthode pour modifier le texte. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Type et une liste d’option apparait. L’option Smaller vous permet de réduire la taille du caractère. Pour passer les chaines de caractère en majuscules, vous choisissez l’option Uppercase. Par ailleurs, pour enregistrer le style de texte que vous avez créé, vous appuyez sur Create New Text Style. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous permet d’avoir un texte personnalisé avec Sketch 3.