article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le style de calque partagé et symboles de Sketch 3 pour faire du web design sur Mac

  • Vidéo 11 sur 18
  • 53:33 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style de calque partagé et Symboles
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos des fondamentaux de Sketch 3, le formateur Victor Darras vous explique le Style de calque partagé et Symboles. Le but est de savoir mettre en place des boutons en utilisant ces deux méthodes d’approche. Pour ce faire, vous créez d’abord une forme pour ensuite la personnaliser. L’étape suivante est de lui attribuer une couleur de fond avec des styles. Tout cela en place, vous ajoutez alors un bouton. Par ailleurs, vous pouvez dupliquer cette forme pour l’utiliser dans d’autres parties de votre application. Pour cela, vous optez pour le style partagé. Ainsi, lorsque vous cliquez sur le style partagé après ajout d’une forme, cette dernière prend toutes les caractéristiques de la première forme à l’exception de sa bordure. A partir de là, quand vous modifiez la première, la seconde applique également les mêmes changements. Concernant la fonction Symboles, on l’utilise dans la mesure où vous souhaitez reproduire totalement tous les éléments d’un bouton. Vous devez alors répertorier le bouton avec l’icône dédiée à la fonction de Symboles. Une fois cette action achevée, il vous suffit de dupliquer l’élément. Comme pour le style partagé, les modifications sur l’original affectent aussi la copie. Cependant, on peut faire l’exception de ne pas modifier automatiquement la partie texte en changeant l’original. Pour conclure, vous savez dorénavant créer des boutons qu’on peut utiliser dans les sites web ou applications.