article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les groupes, combinaison de calques et masques pour faire du web design sur Mac

  • Vidéo 9 sur 18
  • 53:33 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Groupes, combinaison de calques et masques
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos des fondamentaux de Sketch 3, l’expert vous explique les groupes, combinaison de calques et masques. Le but est de savoir le maximum d’informations sur les Calques pour mieux les utiliser. A ce sujet, il est possible d’en créer des groupes, à partir d’un ou de plusieurs calques. Donc, on peut mettre des sous-groupes à l’infini, comme bon vous semble. Par ailleurs, vous pouvez défaire facilement ces groupes en vous servant du raccourci clavier Ctrl+Shift+G pour les utilisateurs PC. Concernant les utilisateurs Mac, la combinaison de touches est le Cmd+Shift+G. Pour ce qui est de la combinaison de calques, plusieurs possibilités vous sont offertes. Ainsi, vous pouvez en additionner, en soustraire ou bien n’en prendre que leurs intersections et même leurs différences. Pour cela, vous disposez en haut de votre interface des icônes avec des carrés superposés. L’avantage en utilisant Sketch est qu’après définition de la combinaison, on peut toujours sélectionner une à une les formes d’origine. Ces dernières restent de ce fait, modifiables. Ceci étant fait, vous pouvez à présent aplatir la forme si vous n’en avez plus besoin. En ce qui concerne la création de masques, vous ajoutez une forme derrière une autre. Vous cherchez par la suite l’option qui permet de l’attribuer au rang de masque. La seconde forme est alors placée derrière mais elle est découpée par la première. Pour conclure, vous arrivez maintenant à manipuler votre calque avec les options du logiciel Sketch 3.