article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer le contrôle des versions et l’extraction des documents Sharepoint Online

  • Vidéo 17 sur 31
  • 2h28 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer le contrôle des versions et l’extraction des documents
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Jean-Claude Dongmo vous apprend comment paramétrer le contrôle des versions et l’extraction des documents dans SharePoint Online sur Office 365. L’objectif est de gérer les conflits de gestion des versions. Pour ce faire, dans le menu Paramètres, vous cliquez sur Contenu du site pour accéder à la bibliothèque de document préalablement créée. Pour parvenir au contrôle des gestions, vous ouvrez l’onglet Bibliothèque et vous cliquez sur l’outil Paramètres de la bibliothèque. Dans cette page, vous pouvez modifier les paramètres de gestion des versions. Pour cela, vous allez dans le menu Paramètres généraux puis dans Paramètres de contrôle de version. De ce fait, vous accédez au menu Approbation de contenu, pour choisir si Oui ou Non vous voulez une approbation de contenu pour les éléments soumis. Cette option vous permet donc de valider ou non la publication d’un document. Concernant le menu Documents-Historique des versions, il vous permet de garder ou non les différentes versions de modification des documents. Le menu Sécurité des éléments du brouillon quant à lui sert au contrôle d’accès des membres concernant la lecture ou la modification du brouillon. Tandis que le menu Exiger l’extraction vous permet d’exiger l’extraction d’un document avant de le modifier. Cela est nécessaire pour éviter le conflit de version. Pour appliquer vos paramétrages, il suffit de valider en appuyant sur le bouton Ok. Pour conclure, paramétrer le contrôle des versions est indispensable pour éviter les conflits de version.