article(s) dans votre panier VOIR

Créer et gérer les pages de composants WebPart sur Sharepoint Online

  • Vidéo 14 sur 31
  • 2h28 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et gérer les pages de composants WebPart
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend à créer et gérer les composants WebPart dans SharePoint Online. Le but est créer une page SharePoint pour y insérer des composant WebPart. Pour commencer, vous entrez dans le menu Paramètres d’Office 365 et vous cliquez sur l’option Contenu du site. Dans la bibliothèque Contenu du site se trouve le menu Liste, bibliothèque et autres applications contenant plusieurs options. Vous cliquez sur l’option Page du site pour accéder à la liste des pages créées. Pour ajouter une page de composant WebPart, vous entrez dans le menu Fichiers et dans la section Nouveau, vous cliquez sur l’index Nouveau documents pour y choisir l’option Page de composants WebPart. Une nouvelle fenêtre nommé Nouvelle page de composant WebPart s’ouvre et sur le menu Nom, vous écrivez le titre de la page puis sur le menu Mise en page, vous éditez la forme. Vous définissez l’emplacement dans le menu Emplacement d’enregistrement. Pour appliquer vos réglages, vous appuyez sur le bouton Créer. Ensuite pour ajouter un composant WebPart dans une zone, vous cliquez sur le menu Ajouter un composant WebPart et dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez le type dans Catégories et vous sélectionnez l’élément à insérer dans le menu Composant WebPart. Pour valider, vous cliquez sur le bouton Ajouter. Pour modifier les paramètres votre WebPart, vous cliquez sur l’index du WebPart et vous cliquez sur OK pour valider. Pour conclure, cette formation vous permet de maitriser l’insertion des composants WebPart.