article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Le timecode vinyle / CD avec Serato DJ

  • Vidéo 16 sur 37
  • 3h33 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Timecode (Vinyl / CD)
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend les fondamentaux de Serato DJ en utilisant des vinyles ou CD. L’objectif de ce cours consiste à voir l’utilité du Timecode sur un support. Pour que la platine puisse envoyer des informations au logiciel, il est essentiel d’utiliser un boitier spécifique et une table. Le Timecode permet d’envoyer des informations qui traduisent les mouvements sur la platine. Et cela dans le sens ou encore le contraire de l’aiguille d’une montre. Vous pouvez ainsi contrôler la musique à votre guise en agissant dessus. Le Timecode accompagne un Vinyl et d’autres supports. A part ce rôle, il agit aussi sur le Pitch pour faire la synchronisation avec le logiciel. En effet, un Vinyl est gravé selon une fréquence de 1kHz. Pour modifier la vitesse de lecture de votre morceau, vous utilisez le Pitch. A part les Vinyles, les Timecode sont aussi utilisés sur d’autres supports tels que les CD et les clés USB. En utilisant ces derniers pour jouer un morceau, il est possible de les manipuler comme un vinyle en contrôlant la musique à partir d’un platine. Sur ce procédé, il est déconseillé d’activer le paramètre Master tempo. En effet elle agit sur le son en concevant la tonalité. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre la fonctionnalité du Timecode.