article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre le mode HID (Hardware Interface Device) de Serato DJ

  • Vidéo 18 sur 37
  • 3h33 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode HID (Hardware Interface Device)
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend les fondamentaux de Serato DJ en utilisant le mode HID. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à mapper les platines virtuels de Serato DJ sur des véritables platines. Pour ce faire, vous devez d’abord connecter l’élément externe à votre ordinateur. Votre PC ou Mac doit dans ce sens contenir au moins trois ports USB. Dans le cas contraire, vous utilisez un HUB pour compenser le nombre de port. Lors du montage des trois appareils, il y a une astuce pour que la musique ne soit pas interrompue lors d’une déconnexion du HUB. Pour cela, vous branchez la table ou le boitier directement sur l’ordinateur et les deux platines sur le HUB. Le câblage terminé, vous passez au paramétrage du logiciel. Ainsi, vous appuyez sur le bouton Link du platine. Cela fait, le Control mode apparaît et vous appuyez par la suite sur le bouton rotatif pour choisir après le Deck. Les Deck sont les platines virtuelles de Serato DJ. Vous pouvez à présent contrôler le logiciel via la platine avec toutes les fonctions qui sont mappées sur les boutons de l’appareil. Pour faire une recherche de morceau, vous utilisez le bouton rotatif. A part cela, vous avez aussi deux boutons pour rechercher dans une piste. Ainsi, il est possible de faire toutes les actions dans Serato à partir d’une platine. Pour conclure, vous savez maintenant comment câbler les platines et la table à un ordinateur.