article(s) dans votre panier VOIR

Branchement du contrôleur externe avec Serato DJ

  • Vidéo 2 sur 37
  • 3h33 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Brancher son contrôleur
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de Serato DJ, le DJ professionnel vous explique comment brancher son contrôleur. L’objectif est de savoir connecter votre matériel. A ce sujet, un DJ peut utiliser différents outils de mixage. Comme outil, on trouve des contrôleurs, des sortes de platines, des tables et plus encore. Il est à savoir que les démarches sont les mêmes sur PC ou sur Mac sauf au niveau des ports utilisés. Donc, la première manœuvre à faire est d’insérer la fiche qui relie le contrôleur à l’ordinateur. Le matériel est par la suite reconnu par le logiciel Serato et vous avez le choix entre essayer la version gratuite ou l’acheter intégralement. Ceci étant fait, il vous suffit de suivre les mêmes actions pour les autres contrôleurs. Concernant les tables de Serato, vous devez brancher le câble puis installer le Pilote pour sa mise en marche. A partir de là, vous n’avez qu’à accepter et suivre les conditions proposées lors de l’installation. Après redémarrage, le logiciel est maintenant prêt et opérationnel. Pour ce qui est des boitiers, il faut le brancher en fonction de l’appareil avec lequel vous l’associez. En effet, un boitier peut contenir plusieurs entrées et sorties qui sont spécifiques au résultat que vous attendez. A part cela, d’autres options l’accompagnent également comme les Switch, selon le mode appliqué. Pour conclure, vous avez dans cette formation les explications de branchement des matériels de DJ.