article(s) dans votre panier VOIR

Scratch : Régler le fader et la tête de lecture

  • Vidéo 2 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du fader et de la tête de lecture
00:00 / 12:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment régler le Fader et la tête de lecture pour apprendre le Scratch. L’objectif de ce cours est de régler le matériel afin de manipuler le son de manière précise. Vous devez d’abord savoir que la tête de lecture peut sauter légèrement au cours d’un scratch. A cet effet, il est recommandé d’utiliser des vinyles Skip-proof. En effet, ces types de vinyles contiennent des sons qui sont gravés en boucle infini à 133.3bpm. De cette manière, si la tête de lecture saute un sillon, les changements ne sont pas perçus. A part cela, des sauts de cellule peuvent aussi être provoqués par l’agrandissement du trou central du vinyle, occasionné par l’usure. Au cours d’un scratch, le vinyle bouge et provoque des sauts de lecture. Pour éviter cela donc, vous avez la possibilité d’utiliser un bout de mouchoir afin de combler le jeu. Un marqueur peut également vous servir pour réduire le jeu. Concernant ces marqueurs, ce sont des bandes adhésives placées sur le vinyle indiquant le début. En ce qui concerne le Fader, il est utile pour définir la platine qui joue. Le Fader vous permet ainsi de couper ou de jouer un son. Afin de régler la coupure, vous disposez de la courbe Binaire et de la courbe Progressive sur la Table. Pour conclure, vous parvenez maintenant à régler un Fader à l’aide de ce tuto.