article(s) dans votre panier VOIR

Technique Scratch : Les Tips

  • Vidéo 11 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Tips
00:00 / 09:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant les fondamentaux du Djing avec Scratch, le formateur Hakim Hantat vous apprend les techniques de base des Tips. L’objectif de ce cours en ligne consiste à maitriser les Tips. La technique de Tips vient du son tip. En effet, Tips est un système de transformation de son dans Scratch. Pour réaliser cette technique, vous effectuez tout d’abord un mouvement court mais assez rapide sur la base de Basic Fader Less. En faisant cette action, vous devez obtenir un son plus aigu que l’original. Plus précisément, Tips consiste à capter la partie du son qui est le plus aigu. Une fois que vous obtenez le mouvement court, vous pouvez utiliser le Cross Fader. En notant que ce dernier doit être ouvert de manière courte. Afin de réaliser facilement le Tip, il est nécessaire de démarrer Cross Fader en mode fermé en le tenant avec votre pouvoir. Dans ce cas, votre main doit être tonique et souple. Cela vous permet de réaliser une petite coupure au niveau du Cross Fader. Pour conclure, les Tips sont donc réaliser à partir de la base Basic Fader Less et le Cross Fader.