article(s) dans votre panier VOIR

Technique Scratch : Faderless avec laché

  • Vidéo 6 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Faderless avec laché
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre le Scratch, le formateur vous développe le Faderless avec laché. Le but de ce cours en ligne est de faire un Basic Faderless 2. Ce procédé consiste à lâcher le vinyle et de le tirer dans un second temps suivant un rythme précis. Vous faites cet exercice sur toutes les subdivisions de temps que comprend votre Loop dans le but d’accélérer le scratch. Pour facilement faire revenir le vinyle vers la position initiale, vous suivez son mouvement avec la main. Dans la mesure où vous disposez d’un platine muni d’un ultra-pitch, vous avez la possibilité de faire l’exercice avec des sons très lents. En effet, le vinyle tourne dans ce cas lentement et vous avez tout le temps pour bien suivre le mouvement afin d’assimiler correctement les bases. Vous avez aussi sur les vinyles de types Skeep Proof, avec les mêmes sons mais avec des vitesses différentes sur chaque face. Cela permet d’avoir un son avec une vitesse normale lorsque vous utilisez l’ultra-pitch. La combinaison de ces matériels est avantageuse spécialement lors de vos entrainements pour effectuer les bons mouvements au niveau du vinyle. Pour conclure, vous savez dorénavant comment adapter les matériels pour un entrainement sur le scratch.