article(s) dans votre panier VOIR

Scratching : La décomposition du temps

  • Vidéo 4 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La décomposition du temps
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les fondamentaux du DJing, le formateur expert vous explique la décomposition du temps pour réaliser un Scratch. L’objectif de ce cours consiste à vous apprendre à suivre les temps pour arriver à les gérer. En effet, l’art de scratcher consiste à suivre des rythmes que ce soit sur la blanche, la noire, la croche, la ronde ou bien autres. Ainsi, vous avez la possibilité de faire du scratch de plusieurs manières différentes et de créer des variantes en suivant les rythmes. Lorsque vous assimilez la manière de scratcher avec les rythmes, vous devez savoir pourquoi scratcher sur une partition bien précise d’un son, cela dans le but de donner un certain style à la musique. Par ailleurs, quand vous scratchez sur les temps forts, cela est appelé scratcher à la noire. Il est également possible de faire du scratch entre les temps et de créer des subdivisions pour donner un rythme plus accéléré que celui de la rythmique. Sur ces subdivisions, vous pouvez accélérer à chaque fois les temps de deux fois plus que celui qui est par défaut. A par le fait de rendre le rythme plus rapide, vous avez la possibilité d'utiliser des combinaisons ternaires en créant trois coupures dans quatre temps. Pour conclure, vous savez maintenant comment scratcher sur la noire.