article(s) dans votre panier VOIR

Technique Scratch : Le Cutting ou Forward Scratch

  • Vidéo 7 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Cutting ou Forward Scratch
00:00 / 14:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous parle du Cutting ou Forward Scratch sur les fondamentaux du DJing. L’objectif de ce tutoriel consiste à passer l’avant du son et de couper le reste. Pour ce faire, la base utilisée est le Basic Faderless. Initialement, l’intégralité du son est encore normale que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Ainsi, vous avez besoin du Crossfader dans le but de couper le son. Concernant l’apprentissage du Cutting, il est recommandé d’y procéder lentement au début. Pour cela, vous avancez le vinyle et à la fin du son, vous fermez le Crossfader. L’étape suivante est de ramener le vinyle jusqu’à sa position initiale. Par ailleurs, un point important à ne pas négliger est le bruit du frottement de la main qui génère des sons graves passibles d’être captés par la cellule. Ces bruits sont provoqués par vos doigts lorsque vous les posez sur le vinyle. Malgré une grande souplesse et d'attention, ces bruits sont toujours présents. Il est toutefois possible de les réduire en atténuant les basses à partir des réglages de la Table. Dans les cas où vous souhaitez envoyer de la basse au début d’une musique, vous ne devez pas fermer totalement le réglage de la basse. Il ne vous reste plus alors qu’à suivre les étapes de configuration. Après le visionnage de ce cours, vous savez comment maîtriser le scratch par le biais du Cutting.