article(s) dans votre panier VOIR

Combo Scratch : Le Military

  • Vidéo 10 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
1er combo : Le Military
00:00 / 08:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous parle des fondamentaux du DJing en expliquant le Combo Scratch Military. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à réaliser ce type de scratch. Le Combo Scratch Military peut être classé comme étant un mélange de Baby scratch et de Forward. A cet effet, vous pouvez faire le scratch sur toutes les variantes de temps d’une musique. Comme c’est un mélange de deux bases de scratch, le baby scratch passe avant le forward. Vous devez alors maîtriser les deux techniques pour enchainer le Military scratch. Avant de débuter le scratch, vous veillez d’abord à ce que le Crossfader soit fermé puis vous l’ouvrez légèrement. Ceci étant fait, vous entamez le Baby scratch en poussant le vinyle vers l’avant. Lorsque votre main arrive à la position initiale, il suffit de le relâcher. Pour finaliser le Baby scratch, vous n’avez qu’à remettre le vinyle sur sa position initiale. Concernant le Forward, il consiste juste à lâcher le vinyle. Par ailleurs, vous devez assimiler correctement l’enchainement avant d’augmenter la vitesse. A part cela, il est primordial d’accélérer le scratch pour que les rotations se raccourcissent. En appliquant une vitesse lente, le marqueur de son va de 3h à 7h et contrairement avec une vitesse plus rapide, le marqueur se déplace entre 3h et 3h et demie. Pour conclure, vous savez dorénavant établir une boucle de Military scratch.