article(s) dans votre panier VOIR

Technique Scratch : Le Backward

  • Vidéo 8 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Backward
00:00 / 11:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique les fondamentaux du DJing en expliquant le Backward. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à faire un mouvement avec le vinyle de sorte à obtenir le retour du son. Cette technique est pratique pour établir une répétition de son plusieurs fois. Le Backward est facile à réaliser car vous ne lâchez pas le vinyle lors de la pratique. Concernant le marqueur, il doit être placé à la fin du son car c’est le retour du sample qui est utilisé et non l’aller. A propos du positionnement, vous placez les doigts à midi et vous fermez le Crossfader. A partir de cette position initiale, le Backward s’effectue en quatre phases. Pour commencer, l’ouverture du Crossfader puis le recul du vinyle vers le début du sample. Par la suite, la fermeture du Crossfader et enfin l’avancement du vinyle vers sa position initiale. Le fait de clore le Crossfader permet dans ce sens de couper le son quand vous avancez le vinyle. Dans un Backward, vous devez veiller à ce que le marqueur soit placé à 3h lorsque vous avancez le vinyle. Sans oublier de mettre l’attaque du son à la fin du sample. Dans le cas contraire, vous obtenez comme attaque, le cœur du son. A titre d’information, le Backward peut s’effectuer sur tous les temps d’un son. Pour conclure, le technique du Backward est une technique de base à connaitre pour maitriser le Scratch.