article(s) dans votre panier VOIR

Technique Scratch : Le Baby Scratch

  • Vidéo 9 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Baby Scratch
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre le Scratch, l’auteur vous parle du technique de Baby Scratch. L’objectif de ce cours consiste à voir comment exécuter ce type de combinaison. Pour ce faire, vous fermez d’abord le Crossfader et vous placez votre main à 3h. Le marqueur du début du son est dans ce sens placé à 9h. Avant de commencer à scratcher, vous ouvrez le Crossfader et vous réalisez un mouvement vers l’avant puis vous inversez le sens. Il suffit pour cela de relâcher le vinyle sans l’accompagner. Ces actions terminées, vous fermez le Crossfader avant de ramener le vinyle vers sa position initiale. Le mouvement doit se faire de manière rapide. Ainsi, pour vous habituer, vous devez vous exercer à le faire lentement au début. Au fur et à mesure que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez augmenter la vitesse. Il est par ailleurs nécessaire de subdiviser les mouvements et aussi de gérer correctement les temps et ses variantes. Lorsque vous scratchez donc, vous envoyez le Baby Scratch entre le quatrième et le premier temps. En effet, ce type de scratch est court et une légère anticipation est de ce fait utile. Cela, pour qu’il se termine au moment où débute le premier temps. Suite au visionnage de cette vidéo en ligne, vous connaissez à présent les étapes d’un Baby scratch.