article(s) dans votre panier VOIR

Surfaces distinctes et sous-régions sur Revit 2018

  • Vidéo 47 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Surfaces distinctes et sous-régions
00:00 / 12:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel à propos des éléments 3D d’architecture sur Revit 2018, Didier Hoffman vous montre comment créer des surfaces distinctes et sous-régions. Le but est d’obtenir des matériaux différents à la surface de la topographie. Pour cela, vous avez deux possibilités. Il s’agit de créer une sous-région ou de scinder la surface. Concernant la création de sous-région, vous allez dans le menu Volume et site puis vous activez la commande Sous-région. Par la suite, vous tracez une sous-région sur la topographie dans la forme que vous avez choisie. Sachant qu’il est possible de déplacer cette sous-région sur toute la surface de la topographie. Elle suit également les formes des courbes de niveau. A partir de là, vous pouvez modifier le matériau de cette sous-région. L’utilisation d’une sous-région permet de créer un nouveau matériau sur la surface sans altérer celle-ci. Dans le cas où vous souhaitez modifier la surface d’une topographie, vous optez pour la commande Scinder la surface. Dans ce sens, vous activez cette commande et vous sélectionnez la topographie. Une fois en mode Esquisse, vous tracez une forme. Ainsi, vous obtenez deux surfaces indépendantes l’une de l’autre sur une même topographie. Vous avez donc la possibilité de supprimer l’une de ces surfaces. Il est aussi possible de définir des matériaux différents pour chacune de ces surfaces. De plus, le résultat de cette commande Scinder la surface sert aussi à varier le niveau de chacune de ces surfaces. En notant qu’en cas de niveaux différents entre les deux parties de la topographie, il y a une liaison qui ne se crée pas en vue 3D. A ce propos, malgré le fait qu’il y ait de la terre en coupe, la vue 3D n’offre qu’une vue fine similaire à une feuille de papier. En conclusion, l’utilisation d’une sous-région n’implique pas une modification permanente alors que scinder une surface crée plusieurs surfaces sur une même topographie.