article(s) dans votre panier VOIR

Les trois types d'escalier sur Revit 2018

  • Vidéo 30 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les trois types d'escalier
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend les trois types d'escalier sur Revit 2018. L’objectif est de créer un escalier reliant les étages d’un projet. Pour y parvenir, vous basculez dans le niveau sur lequel créer l’escalier. Par la suite, vous allez dans la barre de menus et vous cliquez sur le menu Architecture pour choisir l’option Escalier. Cette option permet d’ajouter un escalier à un modèle du bâtiment en créant des composants de volée et autres. En cliquant sur cette option, vous arrivez à la barre dédiée à l’option. Ainsi, vous allez au niveau de la section Composants pour accéder aux trois options de formation de l’escalier. Cela concerne les types Volée, Palier et Support. En sélectionnant l’une de ces options, vous disposez d’une série de commandes de forme d’escalier. Ces commandes permettent de choisir l’orientation et le style. Pour paramétrer l’escalier, vous allez dans la fenêtre Propriétés. Dans cette fenêtre, vous vous avez la possibilité de gérer le nombre de contremarches, la profondeur de l’escalier, les niveaux reliés et bien d’autres encore. En notant que vous disposez de trois types d’escalier. Pour y accéder, toujours dans la fenêtre Propriétés, vous cliquez sur le champ permettant de choisir le type. Dans la liste des types d’escaliers, vous avez Escalier assemblé, Monobloc et Escalier préfabriqué. Le type Escalier assemblé permet de générer des escaliers en bois reliés par des paliers. Pour le type d’escalier Monobloc, il est utile pour concevoir un escalier en béton. C’est-à-dire, l’escalier est coulé d’une pièce. Quant au type Escalier préfabriqué, il sert à créer des escaliers à plusieurs blocs. En choisissant un type, vous passez en mode Edition. Dans ce mode, lorsque vous modélisez l’escalier, une information grisée indique le nombre de contremarches créées à partir de l’esquisse modélisée et les contremarches restant pour relier les deux niveaux. Pour conclure, ce cours permet de voir les différents types d’escalier dans Revit 2018.