article(s) dans votre panier VOIR

Les sols en pente sur Revit 2018

  • Vidéo 13 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sols en pente
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, Didier Hoffman vous développe les sols en pente. L’objectif est de créer une pente régulière au niveau d’un sol. Dans ce sens, vous sélectionnez le sol plat que vous voulez modifier et vous cliquez sur la commande Modifier la limite. Vous sélectionnez ensuite le niveau du sol en mode Plan. Ce qui vous bascule en mode Esquisse. Dans le menu Modifier Sols, vous activez la commande flèche d’inclinaison. Celle-ci étant actionnée, vous cliquez sur un point du mur puis vous cliquez sur le mur parallèle. Par conséquent, une grande flèche traverse le plan du bâtiment. Par la suite, vous allez dans le panneau gauche dans la colonne Hauteur en bas de la flèche. Sur la ligne Décalage de la base de la flèche, vous gardez la valeur 0 et vous insérez une valeur négative sur la ligne liée à la flèche. Cette action faite, vous appliquez les changements. Ainsi, dans une vue en Coupe, vous avez un sol incliné. Suite à cela, vous pouvez le transformer en sol multicouches. Pour ce faire, vous sélectionnez le sol et vous définissez les couches constituantes. Après validation, vous remarquez que toutes les couches sont aussi mises en pente. Par ailleurs, si vous voulez varier la pente des couches, vous allez en mode 3D et vous sélectionnez le sol. La sélection faite, vous cliquez sur la commande Modifier les sous-éléments. Des points et des lignes verts apparaissent après. Il est à noter que ces points et lignes servent à définir les altitudes du sol. Il est à savoir qu’il est possible d’ajouter d’autres points et d’autres lignes. Cela vous permet de personnaliser la modélisation du sol. Vous entrez dans les altitudes au niveau de ces points. Le sol s’incline ainsi et si vous regardez en mode Coupe, l’épaisseur des couches varie tout au long de la pente. Cette épaisseur est modifiable. Pour conclure, il y a deux méthodes pour appliquer une pente à un sol.