article(s) dans votre panier VOIR

Les rampes sur Revit 2018

  • Vidéo 42 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les rampes
00:00 / 10:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, l’expert vous explique la construction des rampes. L’objectif est de créer une rampe d’accès. Pour cela, dans le menu Architecture, vous activez la commande Rampe d’accès. Dès le départ, vous pouvez définir les caractéristiques que va avoir cette rampe. Dans ce sens, vous allez dans le panneau Propriétés et pour préciser les détails, vous cliquez sur Modifier le type. Dans la fenêtre qui s’affiche, l’épaisseur, la largeur ou encore le matériau de la rampe peuvent être déterminés. En notant qu’il est impossible de créer une rampe multicouche. Une fois ces informations entrées, vous passez au traçage de la rampe. La longueur maximale de la rampe que vous pouvez tracer ne dépasse pas la longueur définie dans les propriétés. A l’exception de cette longueur, vous êtes libre de tracer la forme de la rampe souhaitée. Lorsque vous avez fini, vous allez en vue 3D pour voir le résultat. Vous avez alors la forme de la rampe tracée en esquisse et par défaut, elle possède déjà des garde-corps. Dans le cas où vous optez pour une épaisseur Plein, vous obtenez un béton plein jusqu’à la base. Dans le cas où l’épaisseur est définie comme Epais, vous avez l’épaisseur que vous avez définie. Pour ensuite créer la même rampe au niveau supérieur, vous allez en vue Coupe. Par la suite, vous allez dans le panneau Propriétés et vous ajoutez le niveau dans l’onglet Contraintes. Sachant que les modifications que vous effectuez sur l’une des rampes s’appliquent automatiquement à l’autre. Par ailleurs, si vous souhaitez créer une rampe courbe, dans l’esquisse vous activez la courbe. Suite à cela, vous définissez un centre et rayon. Il arrive que la longueur définie ne permette pas d’atteindre le niveau supérieur. Ainsi, vous effectuez un calcul de sorte à obtenir un degré qui permet d’atteindre le niveau supérieur. Pour conclure, vous disposez de deux sortes de rampes que vous êtes en mesure d’utiliser au niveau d’une construction.