article(s) dans votre panier VOIR

Les profils en relief et en creux sur Revit 2018

  • Vidéo 9 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les profils en relief et en creux
00:00 / 20:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur les éléments 3D en architecture de Revit 2018, le formateur vous explique les profils en reliefs et en creux des murs. L’objectif est de donner du relief au mur. En premier lieu, il faut créer un profil. Dans ce sens, vous identifiez l’épaisseur du mur. Cette action faite, vous créez une nouvelle famille à partir du menu Fichier. Vous prenez ensuite un des profils métriques proposés. Par conséquent, vous obtenez deux plans de références. Lors du traçage du profil, vous incluez l’épaisseur du mur dans le profil à créer. Une fois que vous avez tracé un élément fermé avec une épaisseur supérieure à celle du mur, le profil peut alors être enregistré. Après sauvegarde, vous cliquez sur l’option Charger dans le projet et fermer. L’étape suivante consiste à indiquer le mur puis vous affichez sa structure. Par la suite, vous cliquez sur Profil en relief. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous ajouter un relief puis vous complétez les colonnes Profil, Matériau et Distance sans toucher aux autres informations du tableau. Après validation, vous avez un relief sur la surface du mur. En ce qui concerne la réalisation d’un creux, vous créez un profil avec un décalage. Il s’agit par la suite de créer un creux devant pour le rendre visible. Cette fois, vous créez un profil adapté au creux. Vous revenez alors dans la fenêtre de modification du type de mur puis vous cliquez sur Profil en creux. Dans la colonne Profil, vous sélectionnez le dernier profil créé ainsi que la distance. Dans le cas où les deux profils ne sont pas côte à côte, vous ajoutez un décalage pour le profil en creux. En notant qu’il est aussi possible de dupliquer ces creux. En conclusion, l’utilisation des profils sert à définir les reliefs et les creux d’un mur.