article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres du site sur Revit 2018

  • Vidéo 43 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres du site
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, Didier Hoffman vous montre les paramètres du site. Le but est de modéliser un terrain. Cette modélisation est possible directement dans Revit ou par importation d’un fichier géomètre. Pour cela, vous allez dans le menu Volume et site. Dedans, vous retrouvez la section Modéliser le site. Au niveau de cette section, vous avez d’ailleurs la commande Surface topographique. A part cela, vous avez une flèche en bas à droite. Celle-ci mène à la fenêtre Paramètres du site. Il s’agit de la fenêtre pour modéliser le site. Il y a notamment la définition des courbes de niveau. D’une part, vous avez les courbes de niveau principales et des courbes de niveau secondaires. Pour définir leur apparition dans le site, vous définissez leur Incrément dans le tableau. Par la suite, vous avez le graphisme de coupe du site. Il s’agit des matériaux retrouvés sur le site ainsi que l’élévation de la base de cette coupe. Une fois ces informations entrées, vous validez avec le bouton OK. Suite à cela, vous activez la commande Surface topographique. Il arrive que Revit vous informe que l’élément en création n’est pas visible. Cela est dû au fait que les éléments topographiques ne sont pas visibles au niveau 0. Pour y remédier, vous activez la case Topographie dans les paramètres du niveau ou vous activez Plan masse dans le panneau Propriétés. Cette action faite, vous réactivez la commande Surface topographique puis vous cliquez la commande Placer un point. Vous placez alors différents points dans le plan. Par conséquent, vous obtenez une surface plane. Pour lui donner du volume, vous insérez une valeur dans le champ Elévation et vous retracez des points au centre. Ainsi, vous voyez une topographie avec un volume avec les courbes de niveau principales et secondaires précédemment définies. En conclusion, vous avez une idée des paramètres de base pour réaliser une topographie.