article(s) dans votre panier VOIR

Les modifications par composant in situ sur Revit 2018

  • Vidéo 11 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modifications par composant in situ
00:00 / 12:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, l’expert vous montre les modifications par composant in situ. Le but est de donner la forme souhaitée à un mur. En premier lieu, il y a la priorité des murs qui définit leur terminaison. En effet, quand vous créez des murs collés à d’autres, ceux qui sont plus longs lors de la sélection sont prioritaires. Dans le cas d’un décalage entre la hauteur des murs, l’inversion de la priorité est importante. Dans ce sens, vous allez dans le menu Modifier puis vous cliquez sur la commande Jonction de murs. Par la suite, vous effectuez un clic au niveau des jonctions et la priorité s’inverse. Il est à savoir que cette inversion peut se faire en plan comme en 3D. Pour ce qui est de l’inversion des priorités en 3D, vous utilisez la commande Suivant ou Onglet selon la forme recherchée. Par ailleurs, si vous souhaitez modifier la forme d’un mur, vous faites appel à la famille in situ. Une famille in situ se définit par un objet que vous créez en dehors du projet. Il est à préciser que lorsque vous créez un mur, les lignes qui le constituent sont toutes perpendiculaires. Dans le cas où vous voulez avoir une autre forme, vous allez dans le menu Architecture et vous cliquez sur l’index de Composant. Dedans, vous disposez alors de l’option Créer in situ. Suite à cela, vous sélectionnez Mur dans la fenêtre qui s’ouvre. Pour continuer, vous cliquez sur la commande Extrusion puis vous tracez la forme d’un mur en mode plan. Vous avez ensuite la possibilité de donner une hauteur à cette forme. A l’exception de l’Extrusion, vous avez également d’autres formes en volume ou vides qui servent à créer un mur sur mesure. A titre d’information, même la forme d’un mur déjà existant peut être modifiée grâce aux formes vides. Pour cela, vous créez d’abord une forme vide à un point du mur. Après cela, vous utilisez la commande Couper avant de définir la forme vide. En conclusion, ce cours simplifie la gestion des murs.