article(s) dans votre panier VOIR

Les groupes sur Revit 2018

  • Vidéo 49 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les groupes
00:00 / 12:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours concernant les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, Didier Hoffman vous développe les groupes. L’objectif est de modifier des éléments répétitifs. En premier lieu, vous créez chaque élément qui va composer un groupe. A titre d’illustration, pour créer un hôpital ou un hôtel, vous ajoutez des murs avec une fenêtre puis une salle de bain pour la première chambre. Cette action faite, vous les groupez pour ensuite les répéter. De plus, grouper ces éléments permet aussi de modifier un groupe pour que l’action se répercute sur les autres. Il est à savoir qu’il existe deux types de groupes. Il y a le groupe Modèle et le groupe Détail. Concernant la création du groupe Modèle, vous sélectionnez les éléments que vous souhaitez rassembler et vous cliquez sur la commande Créer un groupe. Vous renommez alors le groupe puis vous validez. Pour le dupliquer, il vous suffit d’activer la commande Copie et vous cliquez à l’emplacement où vous souhaitez positionner chaque copie. Ainsi, vous en avez en plusieurs exemplaires. Pour ensuite modifier le groupe, vous le sélectionnez et vous cliquez sur Modifier le groupe. Par ailleurs, si vous souhaitez un nouveau groupe à partir de l’ancien, il suffit de copier l’un des groupes. Vous avez à ce moment un nouveau groupe modifiable. Dans le cas où vous souhaitez enlever un élément du groupe sans le dissocier, vous survolez l’élément puis vous appuyez sur la touche Tab. Par la suite, vous cliquez sur l’élément suivi de la sélection de l’icône qui apparaît. Vous avez de cette manière un groupe modifié sans l’avoir dissocié et sans modifier les autres groupes. Quant au groupe de détail, vous sélectionnez les éléments appartenant au même groupe modèle. Suite à cela, vous créez un groupe de la même procédure que le groupe Modèle. Vous avez ensuite la possibilité de le copier dans les autres groupes existants. En conclusion, vous utilisez les groupes pour pouvoir dupliquer et modifier des éléments en même temps.