article(s) dans votre panier VOIR

Les différents escaliers par défaut sur Revit 2018

  • Vidéo 36 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents escaliers par défaut
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Didier Hoffman vous montre les différents escaliers par défaut dans Revit 2018. L’objectif est de voir les différents dessins de profil d’escalier. Pour y arriver, vous allez dans le menu Architecture pour cliquer sur l’option Escalier. L’action faite, vous basculez automatiquement en mode édition d’escalier. A ce mode, vous allez dans le menu Modifier/Créer un escalier. Dans la barre dédiée à ce menu, vous allez au niveau de la section Composant. Dans cette section, vous sélectionnez l’option Volet pour afficher les différentes commandes d’édition de volet. Une volet est la partie de l’escalier réceptionnant les marches. Ainsi, les options d’édition de volet sont dédiées aux marches. A ce sujet, vous avez en premier la commande Droite qui permet de modéliser une marche linéaire. Dans ce sens, lorsque vous déviez une volet, les deux volets sont reliés par un palier. En ce qui concerne la commande En colimaçon avec marche complètes, elle sert à générer un escalier en spirale. En effet, le sens de rotation de l’escalier est vers le sens contraire des aiguilles afin de former un angle de 360°. De plus, vous avez la possibilité d’allonger l’emprise de l’angle de l’escalier en utilisant un rayon minime de l’angle. Vous avez également la commande En colimaçon centre-fins qui est utile pour créer un escalier rotatif en plusieurs temps. Ainsi, chaque groupe de marche est relié par un palier. Aussi, vous avez la commande Quart tournant balancé pour créer un escalier ayant un angle de 90°. Ce type d’escalier est conseillé à utiliser sur un escalier suivant un mur. Quant à la commande Balancement en U, elle permet de faire un escalier demi-tournant dont les marches sont à angle varié pour former la rotation de l’escalier. Pour conclure, cette permet de voir des géométries complexes d’escalier dans Revit 2018.