article(s) dans votre panier VOIR

Les descentes d'eau sur Revit 2018

  • Vidéo 20 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les descentes d'eau
00:00 / 12:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’expert vous explique les descentes d'eau sur Revit 2018. Le but consiste à ajouter cet élément au projet. Pour ce faire, vous utilisez le composant In situ. Dans la fenêtre relative à ce dernier, vous choisissez la toiture. Pour continuer, vous vous servez de la commande Extrusion par chemin qui permet de réaliser l’opération en ayant une trajectoire dotée d’un profil bien défini. Il est à savoir que la position de la gouttière, du mur et de la toiture doit être adaptée à ces descentes d’eau. Pour cela, vous générez des plans de référence en allant dans le menu Architecture. Vous avez besoin de nommer ces plans. Pour continuer, vous mettez en place l’esquisse de la trajectoire ainsi que le profil. La trajectoire est associée à un plan de construction. Afin d’en installer, vous utilisez l’option Définir de la section. Vous pouvez alors réaliser une esquisse de la trajectoire en utilisant une forme dans la section Dessiner. Cette trajectoire sert de base à l’extrusion. Suite à cela, vous avez un nouveau plan dans lequel vous ajoutez le profil. Dans ce sens, vous avez besoin de valider la trajectoire afin de continuer sur le profil. Par la suite, vous allez dans la section Extrusion par chemin afin d’utiliser l’option Modifier le profil. De cette manière, vous êtes en mesure de dessiner le profil directement dans le projet. Toutefois, vous avez quand même la possibilité d’utiliser une des propositions se trouvant dans la liste déroulante de l’option Profil. Pour continuer, vous validez l’esquisse pour pouvoir valider l’extrusion par chemin. Une fois de plus, vous êtes amené à valider définitivement la famille du composant In situ. Afin de visionner le résultat, vous utilisez une vue en 3D. Vous pouvez toujours améliorer le contenu du composant en utilisant l’option Modifier in situ. Pour conclure, les descentes d’eau sont fournies par les éléments d’une extrusion par chemin.