article(s) dans votre panier VOIR

Les bordures automatiques sur Revit 2018

  • Vidéo 48 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bordures automatiques
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les éléments d’architecture 3D de Revit 2018, l’expert vous fait une présentation des bordures automatiques. Le but consiste à créer une liaison entre toutes les parties d’une topographie. Il est à savoir que lorsque vous créez une scission dans une topographie, vous divisez sa surface. Chaque surface que vous avez peut ensuite posséder des niveaux différents. Pourtant dans une vue 3D, ces niveaux laissent un vide entre eux. Il faut donc y insérer une bordure automatique pour que chaque surface soit liée. Par rapport à cela, vous ne disposez pas d’une commande dédiée à cet effet, par contre, une commande peut être utilisée pour y remédier. Il s’agit de la commande Garde-corps. En premier lieu, vous activez le Plan Masse puis la commande Garde-corps. Il est important de préciser que les lignes de la scission doivent être conservées dans le presse-papier. Dans ce sens, vous collez le garde-corps au même emplacement. Par conséquent, vous avez un garde-corps qui suit la forme de la scission à la place du vide. Suite à cela, vous sélectionnez ce garde-corps et vous modifiez sa base. Il se place alors à la surface de la topographie. Pour continuer, vous allez dans le Type du garde-corps. Dedans, vous supprimez toutes les traverses mises à part la plus basse. Vous effectuez cette même opération de suppression avec la traverse haute ainsi que les barreaux. Vous faites une coupe du terrain de sorte à voir la position de la traverse par rapport aux différents niveaux. Cette action faite, vous la positionnez au niveau de la surface basse puis vous créez une nouvelle famille. Concrètement, vous créez un profil métrique capable de recouvrir le vide. Ce profil est ensuite attribué à la traverse. Vous obtenez alors une bordure entre les deux niveaux. En conclusion, vous pouvez créer la bordure d’un niveau à partir d’une traverse qui suit l’intersection des deux surfaces.