article(s) dans votre panier VOIR

Le toit par tracé sur Revit 2018

  • Vidéo 16 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le toit par tracé
00:00 / 14:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’auteur vous montre le toit par tracé sur les éléments 3D d’architecture. L’objectif de cette formation est de modéliser une toiture sur un bâtiment. Pour y parvenir, vous utilisez l’option Mur du menu Architecture. Elle consiste à réaliser un mur avec une façade à simple contour. Suite à cela, vous faites une sélection sur tous les murs. Dans le cas où le plan contient plusieurs catégories, vous allez dans le panneau spécifique à l’opération afin d’utiliser l’option Filtrer. Dans la fenêtre relative à cette option, vous sélectionnez les catégories qui vous intéressent. En l’occurrence, vous ne cochez que sur la catégorie Murs. Pour continuer, vous allez dans le menu Architecture afin de développer l’option Toit. Dans ce sens, vous sélectionnez la commande Toit par tracé. Vous indiquez le niveau sur lequel la toiture va être appliquée. Cette action faite, vous travaillez avec un mode Esquisse. De cette manière, Revit vous donne deux éléments de travail dont l’Inclinaison ainsi que le Débord du toit. Ce dernier élément est dépendant du niveau. En effet, il représente l’écart entre la toiture et le mur une fois que vous utilisez l’option Choisir des murs de la section Dessiner. La touche Tabulation consiste à confirmer la création des éléments. Par la suite, un visionnage en 3D permet d’avoir un premier aperçu de la création. Afin d’avoir le plan en coupe, vous utilisez l’option qui correspond à cela dans le menu Vue. Dans le cas où vous ajoutez de nouveaux murs, ceux-ci ne s’adaptent pas automatiquement à la toiture récemment créée. Pour cela, vous sélectionnez la toiture, puis vous utilisez l’option Modifier le tracé. L’idée est d’ajouter de nouvelles lignes pouvant avoir ou non les mêmes caractéristiques que celles de la toiture. La section Construction du panneau Propriétés contient aussi des réglages sur le type de coupe de la toiture. A part cela, la fenêtre correspondant à l’option Modifier le type contient d’autres options de modélisation. Pour conclure, la création d’une toiture dépend du débord, du tracé ainsi que du niveau.