article(s) dans votre panier VOIR

Le toit par extrusion sur Revit 2018

  • Vidéo 21 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le toit par extrusion
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation au sujet de Revit 2018, l’auteur vous apprend le toit par extrusion. Le but est de voir la modélisation d’un autre type de toit. Pour cela, vous commencez par la création de quatre murs de base. Par la suite, vous allez dans le menu Architecture afin de sélectionner l’option Toit. Dans ce sens, vous utilisez la commande Toit par extrusion. Cette action faite, vous réalisez une esquisse sur un côté d’élévation. En même temps, vous définissez un plan correspondant à cette esquisse. Pour continuer, vous utilisez une forme qui vous permet de dessiner le toit. Dans ce sens, le profil n’est pas fermé et est composé de structure ayant plusieurs couches. Une fois que l’esquisse est validée, Revit exécute l’extrusion de la ligne dessinée. A ce propos, vous avez des couches de lignes qui forment le toit. En réalité, l’idée est de générer un toit plus ou moins courbé. De ce fait, il est nécessaire d’avoir une ligne de base adaptée à cela. Pour continuer, vous êtes en mesure d’aligner l’élément avec l’option Aligner du menu Modifier. Dans ce cadre, vous sélectionnez les éléments à aligner. A savoir le mur ainsi que le toit. En faisant cette action une contrainte, les éléments deviennent interdépendants. Il est à savoir qu’une extrusion est définie par une hauteur. Par conséquent, le fait de modifier cette donnée dans le panneau Propriétés a un effet sur l’aspect de la toiture. Pour continuer, vous avez la possibilité de découper une partie de la toiture en fonction de la forme du mur. Pour cela, vous utilisez un In situ composé d’une forme vide. Vous utilisez alors la commande Vide par extrusion. Pour que cette forme coupe la toiture, vous utilisez l’option Couper du menu Modifier. De cette manière, la découpe de la toiture suit la forme de l’objet créé. Pour conclure, le toit par extrusion permet de réaliser une toiture avec une forme plus complexe.