article(s) dans votre panier VOIR

Le principe de création sur Revit 2018

  • Vidéo 50 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le principe de création
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les éléments 3D d'architecture, l'expert vous apprend le principe de création avec Revit 2018. Le but de ce cours est de comprendre le concept de base qui régit les éléments de construction. Lorsque vous développez les options de création de mur, de toit et de sol, vous remarquez des variantes par face. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d'établir une première mise en œuvre de type volumétrique. De ce fait, vous aboutissez à une première ébauche du bâtiment final. Vous la personnalisez ensuite avec des éléments d'agrémentation et d'autres modifications. De plus, l'utilisation des niveaux accède à une estimation des surfaces. Pour ce faire, vous passez en vue Elévation. Suite à cela, vous activez l'outil de copie pour dupliquer les niveaux déjà en place. De cette manière, vous facilitez la mise en étage du bâtiment. Pour continuer, vous passez dans l'onglet Vue puis vous développez l'option Vues en plan. Parmi la liste d'options vous choisissez alors la fonction Plan d'étage. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous sélectionnez donc tous les niveaux du projet et vous validez. Par conséquent, vous êtes en mesure de bénéficier d'une visualisation de plan pour chaque niveau. En effet, tous les niveaux sont désormais disponibles dans l'arborescence du projet. Pour ce qui est de la création de volume, vous cliquez sur le menu Volume et site puis sur la commande Volume in situ. Cette fonction permet de générer un volume propre au projet. Dans la fenêtre ouverte, vous nommez donc le volume à créer. Une fois cela fait, vous accédez à une barre de menus dédiée à la création de volume. En commençant au niveau, vous activez l'outil Lignes puis vous tracez les contours du bâtiment. Vous pouvez aussi activer d'autres outils de tracés suivant la forme finale du bâtiment. Après avoir terminé le tracé, vous basculez en vue 3D. A ce stade, vous avez la possibilité d'extruder le tracé. Pour y parvenir, vous sélectionnez l'ensemble en un clic puis vous choisissez la commande Créer une forme. Suivant les résultats recherchés, vous pouvez poursuivre l'extrusion. Vous activez ensuite la vue en élévation de façon à pouvoir adapter la hauteur de la forme à celle du dernier niveau. Pour terminer, vous avez la possibilité de modifier la conformation des faces, des arêtes ou de la totalité de la forme par une modulation de sélection. En conclusion, la création de volume facilite la modélisation d'un bâtiment.