article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau système sur Revit 2018

  • Vidéo 27 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau système
00:00 / 09:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les éléments 3D d’architecture avec Revit 2018, l’auteur vous apprend le panneau système. L’objectif de ce cours consiste à gérer et à modifier les panneaux d’un mur-rideau. En premier lieu, sur le plan de travail, vous devez avoir un mur-rideau contenant des quadrillages afin de travailler sur les panneaux. Il est à noter qu’en matière de panneau, vous pouvez avoir un panneau système vitré, plein et vide. Dans le cas où vous voulez savoir ce que contient un panneau système vitré, vous allez dans l’interface de l’option Propriétés du type. De manière générale, lorsque vous voulez qu’une partie du quadrillage soit en panneau plein, il suffit de la sélectionner puis de cliquer sur les propriétés. Cette action vous permet de choisir le panneau système correspondant. Dans ce cadre, le résultat s’affiche directement à travers le mur-rideau. Aussi, vous pouvez effectuer cette opération différemment en faisant une fenêtre de sélection. L’étape suivante consiste à choisir un système panneau compatible au résultat souhaité. Suite à cette action, vous avez encore la possibilité de gérer les quadrillages du mur. Pour ce faire, vous utilisez l’option Ajouter/Supprimer les segments. En ce qui concerne le panneau système vide, vous avez deux possibilités pour le mettre en place. D’une part, en cliquant sur l’option Modifier le profil, vous sélectionnez les lignes des quadrillages correspondants. A partir de là, vous les supprimez à l’aide de l’icône appropriée. D’une autre part, vous déterminez les quadrillages à supprimer puis vous cliquez directement sur l’option Vide située dans le panneau système. Non seulement cette action vous donne la possibilité de passer immédiatement à l’application, mais aussi de faire en sorte que vous gardiez le panneau vide dans le cas où une modification sera encore effectuée. En conclusion, ce tutoriel vous présente les types de panneau système dédiés à un mur-rideau.