article(s) dans votre panier VOIR

Le mode "Rayons X" sur Revit 2018

  • Vidéo 53 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode "Rayons X"
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les éléments 3D d'architecture, l'expert vous montre le mode Rayon X dans Revit 2018. Le but de ce tuto est de comprendre les fonctions de ce mode dans la modification de volume. Pour ce faire, vous commencez par la mise en œuvre d'un volume. A cet effet, vous recourez à l'onglet Volume et site pour choisir la commande Volume in situ. Par la suite, vous choisissez l'outil avec lequel vous effectuez le tracé. Vous dessinez ensuite la forme du volume sur le plan de travail. Une fois le tracé abouti, vous le passez en sélection puis vous extrudez le tout à partir de l'option Créer une forme. Vous pouvez alors étendre l'extrusion au choix. Lorsque vous souhaitez modifier la forme établie, vous avez le choix de modeler les arêtes ou les faces à partir d'une sélection unitaire. D'autre part, la modification du volume possède une autre alternative. Lorsque vous sélectionnez la totalité du volume, vous trouvez au niveau de l'onglet Modifier/Forme, l'option Rayon X. Avec ce mode particulier, vous bénéficiez de l'affichage du squelette du volume en question. Il se matérialise par divers points de part et d'autre de la forme. A ce stade, vous avez la possibilité d'ajouter un bord ou un profil au volume. Pour le cas du profil, vous générez une forme interne à celle déjà en place. Une fois le profil intégré, d'autres points s'ajoutent par rapport aux arêtes de ce dernier. Il en est de même sur la ligne médiane du volume. Grâce à tous ces points, vous étendez les voies de modelage du volume. En effet, par un simple glisser-déposer à partir d'un point quelconque, vous aboutissez à une nouvelle forme. Vous pouvez également procéder en une mise à l'échelle orientée sur un point au choix. Dans le cas d'un bord, celui-ci s'ajoute sur une face du volume. Le principe de modification est le même que pour le profil. En conclusion, le mode Rayon X facilite le modelage d'un volume à partir des points clés.