article(s) dans votre panier VOIR

Le meneau sur Revit 2018

  • Vidéo 28 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le meneau
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Revit 2018, l’expert vous explique le meneau. L’objectif de ce cours vidéo consiste à gérer l’emplacement des meneaux dans un mur-rideau. Dans un premier temps, il est à noter que le meneau est un élément constitutif d’un mur-rideau composé de plusieurs types. Dans la commande Meneau, vous avez le meneau rectangulaire, circulaire, le meneau d’angle quadrilatéral et bien d’autres encore. Dans le cas où vous voulez accéder au paramétrage d’un meneau choisi, il suffit de cliquer sur le bouton Modifier le type. Cette action vous permet d’afficher une fenêtre vous proposant les quelques réglages dont vous pouvez effectuer à travers un meneau d’un mur-rideau. Pour ce qui est de l’emplacement des meneaux, un clic sur le menu Modifier puis l’option Placer Meneaux vous accède à trois possibilités pour les placer sur le quadrillage. L’action faite, un clic sur ce dernier permet de passer directement à l’application. Par contre, lorsque vous voulez supprimer toute un meneau à travers les quadrillages, vous commencez par sélectionner toute la partie du mur-rideau. L’action faite, vous cliquez sur l’option Filtre puis vous ne sélectionnez que la case à cocher Meneaux du mur-rideau. Il est à noter que l’emplacement des meneaux varie selon le résultat souhaité. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de créer d’autres meneaux sur le quadrillage. Pour cela, il suffit de dupliquer le paramétrage précédent puis de changer les valeurs selon le rendu voulu. En ce qui concerne le croisement des meneaux, vous pouvez le gérer en choisissant ce qui est prioritaire. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez un des meneaux ce qui vous permet d’avoir un symbole d’intersection. Un clic sur ce dernier sert à inverser la manière dont les meneaux se croisent. En conclusion, ce tutoriel vous explique les stratégies indispensables afin de gérer l’emplacement de meneaux.