article(s) dans votre panier VOIR

Le bord de dalle sur Revit 2018

  • Vidéo 15 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le bord de dalle
00:00 / 11:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, le formateur vous explique le bord de dalle. Le but est de créer des bords de dalle sur le sol. Dans ce sens, vous créez un sol au niveau 0 puis vous le modifiez avec la commande Modifier le type. Dedans, vous avez la possibilité de définir les couches avec lesquelles le sol va être composé. Cette action faite, vous passez à la création des bords de dalle. Pour ce faire, vous créez un profil. Concrètement, vous allez dans le menu Fichier puis Nouveau et vous sélectionnez l’option Famille. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous sélectionnez un profil. Par la suite, vous dessinez le profil par rapport au niveau 0 du sol. En d’autres termes, le schéma se fait en-dessous de la ligne horizontale. Cette action faite, vous l’enregistrez et vous le chargez dans le projet. Vous activez après une vue en 3D et vous allez en-dessous du bâtiment. Suite à cela, vous passez dans la section Sol et vous optez pour l’option Bord de dalle. Depuis le panneau gauche, vous cliquez sur la fonction Modifier le type. Il suffit alors de choisir le profil que vous avez précédemment créé. Ainsi, vous définissez le matériau et vous validez les modifications. Toutefois, il se peut que le positionnement de celui-ci soit à l’envers. Dans ce cas, vous utilisez les flèches verticales ou horizontales pour le retourner. Afin d’appliquer ce profil sur les autres côtés de la base, vous activez la commande Ajouter/ Supprimer des segments. Ainsi, lorsque vous cliquez sur les autres arêtes du sol, les bords de dalle se créent. Par ailleurs, cette opération peut s’effectuer sur un sol à un niveau supérieur. En conclusion, vous avez la possibilité de donner du relief ou un creux à un sol à l’aide des bords de dalle.