article(s) dans votre panier VOIR

Le bilan des surfaces au sol sur Revit 2018

  • Vidéo 51 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le bilan des surfaces au sol
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre les éléments 3D d'architecture, le formateur expert vous explique le bilan des surfaces au sol dans Revit 2018. Le but est de parvenir à un comparatif des surfaces de la modélisation avec les données prévisionnelles. Dans un premier temps, vous devez disposer d'un volume représentant le bâtiment. Ce dernier est établi suivant différents niveaux. Cette disposition facilite le calcul des différentes surfaces au sol. A cet effet, vous commencez par sélectionnez le volume dans l'espace de travail. Suite à cette action, vous activez l'affichage de l'onglet pour la modification de volume. Ce niveau, vous trouvez l'option Sols de volumes. A partir de cette commande, vous êtes en mesure de générer un sol de volume pour chaque niveau du bâtiment. Pour cela, vous cochez les cases associées à chaque niveau sur lequel vous souhaitez admettre le sol de volume et vous validez. Dans l'idéal, il convient de cocher tous les niveaux, à l'exception de celui de la toiture, pour avoir une estimation concrète des surfaces. Une fois cela fait, vous remarquez dans le volume, l'incrustation de sols à différents niveaux. De plus, ils sont en parfait accord avec les formes du volume. Ainsi, lorsque vous procédez en une modification de ce dernier, les sols s'adaptent automatiquement aux changements. Pour continuer, vous effectuez le bilan des surfaces au sol. Pour y arriver, vous procédez en une nomenclature spécifique. A cette fin, vous développez le menu Vue puis l'option Nomenclatures et vous sélectionnez la fonction Nomenclatures/Quantité. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous déroulez la catégorie Volume. Par rapport à cela, vous choisissez alors la sous-entité Sols de volume. Après avoir validé, vous êtes dirigé dans la fenêtre Propriétés de la nomenclature. Dans ce cadre, vous activez la nomenclature pour les champs Niveau et Surface au sol. Par conséquent, vous bénéficiez d'un tableau présentant la surface pour chaque niveau. Pour terminer, vous modifier la mise en forme de la nomenclature pour afficher les totaux des surfaces au sol. Pour conclure, le bilan des surfaces au sol est bénéfique pour connaître l'étendu de chaque niveau dans un volume.