article(s) dans votre panier VOIR

Le bilan des déblais / remblais sur Revit 2018

  • Vidéo 46 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le bilan des déblais / remblais
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, le formateur vous fait un cours sur le bilan des délais et remblais. L’objectif est d’obtenir un bilan net égal à zéro. En premier lieu, il est nécessaire pour Revit d’avoir une topographie en phase Existante d’un côté et une autre topographie en phase Nouvelle construction. En effet, si la phase Existante est la phase de référence, celle nommée Nouvelle construction est la phase à partir de laquelle vous allez obtenir le bilan. Pour voir le résultat du bilan, vous commencez par tracer le site grâce à la commande Surface topographique. Vous passez ensuite en 3D et vous vérifiez le résultat. Par la suite, vous sélectionnez la topographie et vous la transformez en phase de création Existante. Cette action faite, vous la copiez à l’aide des touches Ctrl+C. Par conséquent, vous avez deux topographies placées l’une sur l’autre. Dans le cas où vous sélectionnez la première, vous voyez comme phase de création dans le panneau Propriétés, Nouvelle construction. Suite à cela, vous sélectionnez la seconde topographie à l’aide de la touche Tab. Comme phase, vous avez alors phase Existante. L’étape suivante consiste à enlever des couches de celle en Nouvelle construction tandis que vous laissez intacte celle en phase Existante. Pour voir le bilan de cette action, vous allez dans le menu Vue puis vous cliquez sur Nomenclature/ Quantités. Dans la fenêtre qui s’ouvre après, vous sélectionnez la commande Topographie. Dans la fenêtre suivante, vous sélectionnez alors les commandes que vous souhaitez voir dans le bilan. Il y a notamment la Phase de création, les Remblais, les Déblais ainsi que les Déblais/Remblais nets. Ainsi, vous obtenez un tableau relatant l’action de déblayage. Pour obtenir résultat égal à 0, vous placez des points sur le terrain pour signifier que les terres retirées vont s’y placer. Pour conclure, vous équilibrez les remblais et les déblais afin d’avoir un bilan nul.