article(s) dans votre panier VOIR

La rive et la gouttière sur Revit 2018

  • Vidéo 19 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La rive et la gouttière
00:00 / 12:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo à propos de Revit 2018, l’expert vous explique la rive et la gouttière. Le but de ce tutoriel consiste à poursuivre la modélisation de la toiture. Pour cela, vous allez dans le menu Architecture dans le but de développer l’option Toit. Dans ce sens, vous utilisez la commande Bord de toiture. Le principe est de réaliser un profil que vous allez modéliser à travers les arêtes. L’option Ligne de détail du menu Annoter permet d’entamer le profil. Au cours de cette action, vous êtes libre d’utiliser autant de formes que vous souhaitez en fonction du résultat attendu. Pour cela, les éléments fréquemment utiles concernent entre autres les joints creux. Pour continuer, vous sélectionnez toutes les lignes nouvellement insérées que vous coupez dans une nouvelle Famille. C’est ce fichier que vous utilisez sur l’endroit concerné du projet en cours. Dans ce sens, vous utilisez l’option Modifier le type du panneau Propriétés afin de définir la nature de l’élément à créer. Pour cela, vous déterminez le matériau adapté. Par la suite, vous sélectionnez un bord de toiture. Vous procédez de la sorte sur toute l’étendue du plan. Concernant la gouttière, le principe reste le même. En effet, vous commencez le profil par un dessin en 2D. Afin d’assurer l’ajustement du point d’insertion ainsi que du profil, il se peut que vous ayez besoin davantage de lignes que pour la rive. Une fois dans le projet, le type de profil utilisé est la Gouttière. Une fois de plus, vous lui attribuez un matériau. Par la suite, vous appliquez le profil à la zone correspondante du plan. Vous devez vous assurer que l’angle du profit est compatible à la toiture. Afin de fermer le bord de toiture, vous modélisez un élément par le biais d’un composant In situ. Suite à cela, vous utilisez l’option Extrusion du menu Créer sur toutes les lignes aux alentours de la toiture. Cela permet d’avoir un profil continu. En résumé, ces deux éléments sont construits à partir d’un profil.