article(s) dans votre panier VOIR

La modification du profil sur Revit 2018

  • Vidéo 3 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La modification du profil
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre la modification du profil sur Revit 2018. L’objectif est de créer des formes de mur complexes. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Architecture et vous cliquez sur l’icône Mur. Par la suite, vous ajoutez le mur afin de le mettre en vue 3D ou en vue Coupe. Vous constatez alors que le mur a une limite inférieure et supérieure horizontale. Ainsi, pour rendre oblique une limite, vous sélectionnez le mur concerné. Par la suite, vous allez dans le menu Modifier/Murs pour accéder au regroupement d’option Mode. Dans cette dernière, vous choisissez la commande Modifier le profil. L’idée est d’éditer le profil du mur. En choisissant cette option, vous basculez automatiquement dans l’interface du mode Esquisse. Dans ce mode, vous ne pouvez que modifier l’esquisse 2D du mur. Cela signifie que vous ne pouvez agir que sur la ligne de construction. Pour modifier cette ligne, vous sélectionnez la face à modifier. Par la suite, vous allez sur la barre d’options dédiée au mode Esquisse pour aller dans la section Dessiner. A l’intérieur, vous disposez de plusieurs options de modification de la ligne de construction. Ainsi, vous sélectionnez une option de modification en fonction de la modification à effectuer. Une fois l’option sélectionnée, vous travaillez directement sur la ligne de construction. En notant que chaque modification nécessite un ajustement des lignes. Pour cela, toujours dans la barre dédiée au mode Esquisse, vous allez au niveau de la section Modifier pour prendre la commande Ajuster/Prolonger en angle. L’action faite, il suffit de sélectionner les deux lignes à relier afin de les ajuster sur l’intersection. Pour valider les modifications, vous cliquez sur le bouton de confirmation. Ainsi, les couches du mur s’adaptent automatiquement à la ligne de construction précédemment modifiée. Pour conclure, ce cours permet d’apporter des modifications sur la ligne de construction d’un mur.