article(s) dans votre panier VOIR

La ligne de justification sur Revit 2018

  • Vidéo 2 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La ligne de justification
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, Didier Hoffman vous apprend la ligne de justification dans Revit 2018. L’objectif est voir les différents positionnements de la ligne de justification du mur. Il est à noter que la ligne de justification est l’axe de base du mur lors de sa création. Pour l’illustrer, vous allez dans le menu Architecture pour choisir l’option Mur. Par la suite, dans la fenêtre Propriétés, vous prenez un mur composite. Un mur composite est composé d’une couche extérieure, d’un bloc porteur et d’une couche intérieure. Une fois choisi, vous allez au niveau de la section Contraintes pour sélectionner l’index du champ Ligne de justification. Dans la liste d’options, vous avez Axe du mur qui permet de placer l’axe de justification à partir du milieu de l’épaisseur. Cela signifie que vous tracez le mur à partir du milieu de la totalité de l’épaisseur. Toujours sur cette liste, vous avez l’option Nu fini Extérieur qui est utile pour placer la ligne de justification sur l’extérieur de la couche extérieure. Tandis que l’option Nu fini Intérieur sert à positionner la ligne de justification sur l’extérieur de la partie de la couche la plus extérieure. Vous avez également l’option Axe porteur pour ajuster la ligne de justification sur le milieu de l’épaisseur de la couche bloc porteur. Aussi, vous avez la fonction Nu porteur Extérieur consistant à placer la ligne de justification entre la limite extérieure de la couche portante et celle de la couche extérieure. Par contre, l’option Nu porteur Intérieur consiste à mettre la ligne de justification entre la limite intérieure de la couche portante et la couche Intérieure. En effet, le positionnement de la ligne de justification est important. La raison est que c’est sur la base de cette ligne que le mur composite se tourne. De plus, lors de la modification de l’une des couches, le changement d’épaisseur de la couche varie en fonction du positionnement de la ligne de justification. Pour conclure, cette formation permet de comprendre la notion de ligne de justification dans un mur composite.