article(s) dans votre panier VOIR

L'ouverture de cage sur Revit 2018

  • Vidéo 14 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ouverture de cage
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, Didier Hoffman vous fait la présentation de l'ouverture de cage. L’objectif consiste à créer une ouverture dans le sol. Pour ce faire, vous avez deux méthodes. Concernant la première méthode, vous sélectionnez le sol dans une vue en Coupe puis vous cliquez sur la commande Modifier la limite. Vous choisissez alors un niveau et vous tracez une forme dans le sol en mode Esquisse. Après avoir validé, vous regardez en 3D pour avoir une cage. Il est à savoir que cette ouverture peut être créée suivant les bordures d’un mur ou au centre d’un sol. En ce qui concerne la seconde méthode, vous allez dans le menu Architecture puis dans la section Ouverture. Vous activez ensuite la commande Cage. Par la suite, vous choisissez une forme géométrique que vous tracez ensuite dans le sol. Si vous incluez des murs dans la forme, vous y créez une coupe. Il est à savoir que vous avez la possibilité de verrouiller les bordures de l’ouverture avec les cadenas qui entourent la forme. Après validation, vous avez une ouverture sur tous les autres niveaux. L’avantage de cette méthode est que l’ouverture peut être allongée. Dans ce sens, vous allez en mode Esquisse et vous verrouillez les bordures de la forme qui sont attachées au mur. Vous revenez ensuite dans la Coupe pour déplacer les murs. Vous constatez que l’ouverture s’agrandit par la même occasion. Dans le cas où vous ne souhaitez pas créer une ouverture à un niveau, vous allez en Coupe pour ramener le dessus de l’ouverture de cage vers le bas. Par conséquent le sol supérieur n’est plus coupé. Il est conseillé de choisir la seconde méthode pour les sols en pente car la première méthode nécessite l’utilisation des altitudes. En effet, cette méthode considère l’existence de l’ouverture alors que les altitudes de celle-ci ne sont pas connues. En conclusion, la seconde méthode d’ouverture des cages est plus pratique et plus avantageuse que la première méthode.