article(s) dans votre panier VOIR

L'implantation du bâtiment sur Revit 2018

  • Vidéo 45 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'implantation du bâtiment
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, l’expert vous montre l’implantation du bâtiment. L’objectif est d’adapter la topographie autour du bâtiment. En premier lieu, vous activez la vue en coupe et vous créez un niveau -1 qui se situe en-dessous du niveau 0. Il est à savoir que si vous allez inclure une cave dans le bâtiment, celle-ci doit être moins profonde que l’épaisseur du site. Dans ce sens, vous augmentez, l’épaisseur du site dans les Paramètres du site. Avant de tracer les murs du bâtiment, vous spécifiez que les murs démarrent au niveau -1. Cela, dans le cas où le bâtiment comporte une cave. Dans ce même tableau des propriétés, vous définissez jusqu’à quel niveau vont les murs du bâtiment. Cette action faite, vous allez ensuite au niveau 0 et vous tracez un bâtiment. Lorsque vous avez fini de tracer le bâtiment, vous pouvez activer la vue en 3D ou en coupe pour voir l’implantation du bâtiment dans le terrain. Vous créez alors un sol en-dessous du bâtiment. Pour ce faire, vous allez au niveau -1 dans une vue en Plan et vous ajoutez une dalle en béton à ce niveau. Pour retirer le terrain de l’intérieur du bâtiment, vous allez au niveau -1 puis vous allez dans le menu Volume et site. Dedans, vous cliquez sur la commande Terre-plein. Vous arrivez alors en mode Esquisse. En mode Esquisse, vous pouvez définir un sol multicouche avec une certaine épaisseur pour ce Terre-plein. A titre d’illustration, vous créez un terre-plein de 10 cm d’épaisseur avec du sable comme matériau. En conséquence, vous le morceau de terrain qui se trouvait à l’intérieur du bâtiment disparait. Pour parfaire cette action, vous activez la vue en Coupe et vous placez la couche de sable en-dessous du sol en béton. Ainsi, vous obtenez une implantation parfaite du bâtiment sur le terrain. En conclusion, vous commencez par créer le bâtiment avant de la vider à l’aide de la commande Terre-plein.