article(s) dans votre panier VOIR

L'escalier préfabriqué sur Revit 2018

  • Vidéo 33 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'escalier préfabriqué
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend l'escalier préfabriqué sur Revit 2018. L’objectif est de paramétrer un escalier préfabriqué. Il est à noter qu’un escalier préfabriqué est un escalier à volée et palier détachable. C’est-à-dire que chaque extrémité des volées présente une encoche. Grâce à cette dernière, la volée peut se reposer sur le palier rendant ainsi une liaison entre ces deux éléments. Pour créer un escalier préfabriqué, vous allez dans le menu Architecture. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’option Escalier. La fenêtre Propriétés qui suit permet de regrouper les paramètres de l’escalier. Dans ce sens, vous cliquez sur l’option Escalier préfabriqué pour commencer la mise en place. De plus, pour travailler ses propos, dans la fenêtre Propriétés, vous cliquez sur le bouton Modifier le type. De ce fait, une boîte de dialogue nommée Propriétés de type s’affiche. Cette dernière sert à gérer les paramètres de ce type d’escalier. Cela signifie que les configurations effectuées s’appliquent sur chaque escalier créé à partir de ce type d’escalier. Dans ce sens, cette boîte de dialogue regroupe plusieurs options. A ce sujet, vous avez l’option Type de volée qui permet de gérer la représentation des volées dans l’escalier. Cela concerne l’extérieur et la profondeur structurelle. De même pour l’option Type de palier, elle sert à gérer l’épaisseur et le matériau du palier. Toujours dans cette boîte de dialogue, vous avez également la section Connexion d’arrivée. Celle-ci est utile pour regrouper les différentes options de gestion de la connexion entre le palier et la volée. Dans ce cadre, vous pouvez choisir la méthode de connexion des deux éléments en utilisant soit une encoche soit une coupe droite. En cas d’utilisation d’un raccord d’encoche, vous pouvez gérer l’extension d’encoche et son épaisseur. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de paramétrer la distance d’écart horizontal et vertical du raccord. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’utilisation d’un escalier préfabriqué dans Revit 2018.