article(s) dans votre panier VOIR

L'escalier monobloc sur Revit 2018

  • Vidéo 32 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'escalier monobloc
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous apprend l'escalier monobloc dans Revit 2018. L’objectif est de voir les caractéristiques et les propriétés d’un escalier de type monobloc. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Architecture pour choisir l’option Mur. Dans la barre dédiée à cette option, vous cliquez sur la commande Escalier puis Propriétés de la commande. A l’intérieur, vous double-cliquez sur l’option Monobloc. En effet, un escalier monobloc est un escalier coulé à partir d’un seul gabarit. De plus, il est entièrement fait en béton. Ainsi, vous modélisez l’escalier dans le plan de travail. De ce fait, vous constatez que même si l’escalier a été dévié, il reste continu. Pour accéder aux détails sur l’escalier, toujours dans la fenêtre Propriétés, vous cliquez sur le bouton Modifier le type. Cela vous permet de définir les paramètres prédéfinis lors de la création d’un escalier de même type. En cliquant dessus, une interface nommée Propriétés du type s’affiche. A partir de là, vous allez dans Paramètre du type qui regroupe les différentes options de réglage. Ainsi, vous pouvez gérer la Hauteur maximale de la contremarche. L’idée est d’indiquer l’élévation d’une marche par rapport à une autre. Vous pouvez aussi paramétrer la Profondeur de marche minimale. De plus, vous avez la possibilité de gérer la volée de l’escalier. Dans ce sens, vous pouvez choisir le type palliasse utilisé par l’escalier. En sachant que vous avez le choix de gérer la profondeur structurelle de cette palliasse. Toujours dans cette section, vous pouvez aussi personnaliser les marches de l’escalier. Dans ce cadre, vous gérez l’épaisseur de la marche, la longueur du nez de la marche et bien d’autres. En notant que l’épaisseur de la marche prend en compte la profondeur structurelle de l’escalier. C’est-à-dire que la hauteur de l’escalier reste la même avec ou sans marche. Pour conclure, vous pouvez travailler les spécificités d’un escalier monobloc.