article(s) dans votre panier VOIR

L'escalier assemblé sur Revit 2018

  • Vidéo 31 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'escalier assemblé
00:00 / 11:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, Didier Hoffman vous montre l'escalier assemblé avec Revit 2018. L’objectif est de voir les configurations d’un escalier assemblé. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Architecture et vous cliquez sur l’option Escalier. Afin d’en créer, dans la fenêtre Propriétés, vous double-cliquez sur l’option Escalier assemblé. Par la suite, vous modélisez l’escalier dans le plan de travail. Ainsi, quand vous le sélectionnez, vous avez la possibilité d’accéder aux propriétés de celui-ci. A ce sujet, vous avez les niveaux reliés par l’escalier. Cela concerne le niveau au moment où vous créez l’escalier et une autre que vous précisez dans la fenêtre. Vous avez également l’option Nombre de contremarches qui est utile pour déterminer les marches formant l’escalier. De plus, vous avez l’option Profondeur actuelle de giron qui sert à régler la hauteur entre les marches. Par ailleurs, vous avez les propriétés du type d’escalier, c’est-à-dire les propriétés à utiliser lorsque vous créez un nouvel. A ce sujet, vous cliquez sur le bouton Modifier le type de la fenêtre. Ainsi, vous disposez d’une fenêtre dédiée à ce bouton qui regroupe plusieurs options de paramétrage. Ainsi, vous pouvez gérer la hauteur maximale de la contremarche, la Profondeur de marche minimale, et bien d’autres. En notant que la valeur de ces options varie en fonction du nombre de marches à mettre en place. De plus, vous pouvez aussi régler les éléments contenus dans l’escalier tel que les volées, les paliers, les supports et plus. En effet, vous pouvez modifier individuellement chaque élément constitutif de l’escalier. Pour valider les modifications, toujours dans la fenêtre dédiée au bouton Modifier le type, il suffit de cliquer sur le bouton OK. Par ailleurs, pour voir l’effet des modifications apportées, vous basculez en mode 3D. Pour conclure, cette formation permet de gérer les propriétés d’un escalier.